La guerre des clans
Eyh!
Fada de LGDC?
Inscris toi, on cherche des membres =D

La guerre des clans

Incarnez un chat....Créez votre personnage et partez a l'aventure dans l'univers palpitant de La Guerre Des Clans...Bon ou mauvais... quel sera votre choix?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Légendes sur les chats

AuteurMessage
Fleur de Coton

Fleur de Coton

Féminin Messages : 153

Feuille de personnage
Affinités:
But du Félin::
Badges d'Honneur:
Légendes sur les chats Left_bar_bleue3/10Légendes sur les chats Empty_bar_bleue  (3/10)

Légendes sur les chats Empty
MessageSujet: Légendes sur les chats   Légendes sur les chats Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:23

Coucou alors voila j'ai trouvé quelques légende sur les chats assez sympas n_n
Si vous en connaissez d'autres ce sera avec plaisir n_n

Un chien et un chat montent la garde du paradis. Or voici que Lucifer essaie d'y entrer sous l'apparence d'une souris. Le chien la laisse entrer tandis que le chat se jette sur elle…

L'origine légendaire du ronron.
Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix milles écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent !

Dans les Vosges le simple fait de rencontrer un chat était lourd de conséquences. Il fallait d'ailleurs à tout prix éviter d'en croiser un le premier de l'An sous peine de vivre 365 jours de malheur. En Normandie, on préférait s'en retourner chez soi plutôt que de traiter une affaire s'il on avait croisé un chat en chemin. En Provence, on craignait le spectacle matinal de chats en train de jouer car c'était l'annonce d'une journée perdue. On se méfiait également d'un chat inconnu qui venait se faire caresser : il annonçait une trahison!

L'arche de Noé

Les chats ne figurent pas parmi les animaux que Noé embarqua sur son arche. En revanche, rats et souris s'y reproduisaient si bien qu'ils envahirent le navire, leurs agaceries tourmentant les autres animaux : l'une des souris avait grimpé sur la tête de la girafe et s'était proclamée vigie du bateau, une autre parvient même à se glisser dans la trompe d'un éléphant...qui, depuis cette aventure, a une peur irraisonnée des petits rongeurs ! Les animaux vinrent se plaindre à Noé, qui tint aussitôt conseil avec leur roi, le lion. Celui-ci éternua à deux reprises et deux lions miniatures sortirent de ses narines et s'élancèrent aussitôt à la poursuite des souris, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un couple de chaque espèce de rongeurs. Mais le mauvais caractère du chat (mini lion) contraignit Noé à le maintenir attaché sur le pont lors d'une tempête. C'est de cette épreuve que découlerait la peur de l'eau de nos amis félins.

Une autre légende affirme que la lionne délaissée par son royal mari fauta avec un singe. Le lion entra dans une colère folle, mais Noé parvient à le calmer : les félins engendrés resteraient de petite taille ; en compensation ils allieraient le courage du lion à l'esprit inventif du singe.

Une autre légende explique que le chat était en retard pour monter dans l'Arche qu'avait construite Noé. Il arriva juste au moment où Noé ferma la porte et sa queue y resta prise de sorte qu'elle fût coupée. Ce petit chat sans queue est aujourd'hui appelé le Chat de l'Ile de Mans

On entend souvent dire qu'un chat noir porte malheur, or dans de nombreux pays, les chats noirs sont considérés comme un heureux présage et les chats blancs comme portant malheur (en Amérique du Nord notamment) : en effet, le blanc est la couleur des fantômes …

En Chine : un chat noir symbolise la pauvreté et la maladie.

Au Japon : un chat écaille de tortue est un porte bonheur.

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abysse Ensoleillée[Punxy]
Sunny, admin rêveuse et.. gourmande =P
Abysse Ensoleillée[Punxy]

Féminin Messages : 248

Feuille de personnage
Affinités:
Badges d'Honneur:
Légendes sur les chats Left_bar_bleue10/10Légendes sur les chats Empty_bar_bleue  (10/10)

MessageSujet: Re: Légendes sur les chats   Légendes sur les chats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:12

j'aime bien l'arche de Noé ^^

Légendes sur les chats Img-1326562a7xk
Légendes sur les chats 641100Légendes sur les chats 641392Légendes sur les chats 668591
Voir le profil de l'utilisateur http://the-war-of-cat-sc.forumactif.org
Etoile Ocre/ Etalon
Ma n'Ocre Star, admin qui a la tête dans les étoiles
Etoile Ocre/ Etalon

Féminin Messages : 150

Feuille de personnage
Affinités:
Badges d'Honneur:
Légendes sur les chats Left_bar_bleue1/10Légendes sur les chats Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Légendes sur les chats   Légendes sur les chats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:09

Moi j'aime bien l'origine du ronron!

Spoiler:

Appelle moi n'Ocre Star!

Les Admins veillent!...
Blacky & Hopy

Blacky & Hopy

Féminin Messages : 151

Feuille de personnage
Affinités:
Badges d'Honneur:
Légendes sur les chats Left_bar_bleue4/10Légendes sur les chats Empty_bar_bleue  (4/10)

MessageSujet: Re: Légendes sur les chats   Légendes sur les chats Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:46

moi aussi j'aime bien l'arche de noé !! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légendes sur les chats   Légendes sur les chats Icon_minitime

Légendes sur les chats
Page 1 sur 1